lundi 3 janvier 2011

Katherine Pancol et la famille moderne

Ma nouvelle lecture : le dernier volet de la trilogie de Katherine Pancol. Autant j'ai déjà qualifié Marie Laberge d'auteure des sentiments, Katherine Pancol est pour moi synonyme de la famille moderne. Écrivaine française, elle a connu un succès resplendissant au cours des dernières années grâce à sa trilogie :

  • 2006 : Les Yeux jaunes des crocodiles, Albin Michel (Prix Maison de la presse 2006)

  • 2008 : La Valse lente des tortues, Albin Michel

  • 2010 : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi, Albin Michel


  • C'est le succès du premier roman qui l'a propulsé au plus haut des sommets de ventes en librairies et avec raison. En plus des titres accrocheurs, Pancol sait mettre sur papier les petits malheurs et les petits bonheurs quotidiens d'une famille parisienne éclatée. Les personnages sont justes, ils témoignent des malaises de notre société tout en vivant des émotions fortes et des situations tout à fait hors de l'ordinaire. Une famille normale et moderne vivant des aventures suréalistes.. comme nous en souhaiterions tous dans notre petit train de vie quotidien.

    J'en suis présentement à la lecture du dernier volet de la trilogie et serai plus apte à faire une critique élaborée d'ici quelques jours ! Sur ces quelques mots je vous souhaite à tous une bonne année et de belles lectures !

    1 commentaire: