vendredi 11 mars 2011

La noirceur humaine de Patrick Sénécal

Cette semaine, je suis tombée dans le piège du roman de suspense Hell.com de Patrick Sénécal. Je suis incapable de ne lire que quelques pages avant d'aller me coucher tel qu'à mon habitude.

Ce roman nous rend littéralement accroc, tant de l'intrigue que du site Internet machiavélique qui est au centre de l'intrigue. Pas étonnant de la part de l'auteur de 5150 rue des Ormes, Les Sept Jours du talion, sans oublier Sur le seuil  qui ont fait l'objet d'adaptations cinématographiques qui ont mené le cinéma québécois vers dans une nouvelle direction, un cinéma de genre. Voici le «trailer» de 5150 rue des Ormes pour ceux qui ne connaissent pas le phénomène Patrick Sénécal !



Je n'avais pas idée de la force de ces récits de Sénécal et je suis envoûtée par ce récit si accrocheur, si actuel et qui se joue à Montréal. Cette semaine, j'ai décris l'écriture de Sénécal à mes proches. Pour moi, Sénécal, c'est un talent inné pour aller chercher ce qu'il y a de noir et de pervers dans l'être humain. Dans Hell.com, c'est notre côté voyeur, la quête du pouvoir à tout prix. Notre curiosité devant le web et ses 1001 possibilités. Il décripte la noirceur au point où on se demande comment il pense, est-il aussi noir que ses romans ? En fait, je crois que non, mais qu'il détient le talent de visualiser l'ampleur que peu prendre chaque côté sombre de sa personnalité ou de celles de ses proches.

Chapeau à Patrick Sénécal, je suis désormais un adepte et je compte bien lire ses récits lorsque l'un d'eux me tombera sous la main.

Pour plus d'information sur l'auteur :
http://www.patricksenecal.net/

Bonnes lectures!

Ajout à ce billet : M. Sénécal mettra en ligne une webémission sous peu ! Avis aux intéressés, il est certain que ce projet sera des plus captivant! Voici un lien vers l'article de la Cyberpresse annonçant cette nouvelle diffusion :
Annonce de la Webémission de Patrick Sénécal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire